Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à crochet à Sandy...
Archives
22 novembre 2012

hop, hop, hop, un petit nouveau on s'y remet

Pour ce nouveau bébé, un nouveau projet de pointe... mais toujours fidèle à ma "phil'douce" de chez Phildar. Je commence par entourer mon fil autour de mon doigt 3fois et je vais piquer ma chainette dans le coeur de l'anneau avec 3mailles en l'air, puis 2bs dans le coeur de l'anneau, une m. en l'air et de nouveau 3 bs dans le coeur de l'anneau. je n'ai plus qu'à tirer sur mon brin libre pour serrer l'anneau. Fini l'anneau en chainette... ensuite le rg n°2: 3m. en l'air, puis 2bs dans la même maille, 1m en l'air, 3bs dans la m. en l'air du rg 1, 1m.en l'air et 3 bs dans la dernière bs du rg1... Je monte ainsi tous mes rgs en alternant la couleur. 10 rg écrus, 2rg bleus, 8 rg écru, 4rg bleu, 6rg écru, 6rg bleu, 4 rg blanc et 1 rg bleu et j'ai fini par un rg de m.serrées bleu pour donner plus de corps au dernier rg. J'ai ajouté des pompons aux tris extremités en faisant une opposition de couleur. Pour les pompons j'enroule une bonne quantité de fil autour de mes 2 doigts, puis je noue un fil autour ( entre les 2doigts), je coupe les boucles dessus et dessous le noeud. N'hésitez pas à poser des questions...
Publicité
Commentaires
à crochet à Sandy...
Publicité
Publicité