Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
à crochet à Sandy...
Archives
18 octobre 2012

pointe pour nouveau né

Bienvenue au petit nouveau... alors au crochet et rebelote une pointe avec la laine de chez phildar phil douce givre pour le fond monté en brides simples en augmentant de 2mailles tous les rangs sur 10 rangs, puis 1rang 1augmentation, 2augmentations le rang suivant sur 10 rang et ensuite: *1aug. sur 1rang, pas d'augmentation le rang suiv, 2aug. sur le 3eme rang, et pas d'aug le rang suivant*. Renouveler ces 4rangs 5 fois. Ensuite j'attaque en taupe et je fais le tour du triangle dejà formé, en effectuant des angles: 1BS, 1m. en l'air, 1BS, 1m. en l'air, 1BS dans la même maille. A chaque nouveau tour j'effectue 1Bs, 1m. en l'air avant de faire 1BS dans la BS du rang précédant qui fait l'angle, puis une m.en l'air et 1BS avant de reprendre la rangée. J'en suis à 4rangs "taupes", 3 rangs "givres", 1rang "taupe" et un tour "taupe" au point écrevisse pour faire une lisière. Le point écrevisse: 1m. en l'air, puis piquer dans une maille (attention de gche a dte), attraper le fil de travail, et tirer à travers les 2 boucles du crochet, une maille en l'air et on recommence, on travaille à l'envers. Enfin, j'ai ajouté trois pompons en forme de gland, au niveau des pointes.

Publicité
Commentaires
à crochet à Sandy...
Publicité
Publicité